Barcelone 1/3

Nous voilà rentrés de Barcelone depuis 4 jours où nous avons passé 3 jours et 4 nuits merveilleux ! Quel bonheur de se coucher en sachant qu’un de nos cher et tendre bambin ne viendra pas nous réveiller, quel bonheur de se réveiller à cause de la lumière qui filtre dans la chambre, quel bonheur de se promener jusque tard la nuit sur la jetée et pleins de petits bonheurs qui nous ont boosté pour reprendre la routine avec nos 3 têtes brunes !

Avant de partir, j’avais épluché tous les blogs, les sites qui parlaient de Barcelone et des endroits à voir, et j’avais soigneusement noté tout ça dans mon petit carnet.

Voici un aperçu de notre première journée.

Il pleuvait la première matinée, du coup on a rapidement fait un tour dans les boutiques. Heureusement le ciel s’est dégagé pour le déjeuner avec un soleil radieux et il faisait chaud ! On a décidé d’aller sur le port ( métro Barceloneta ) et on a déjeuné sur la terrasse de l’Emperador avec vue sur le port. Goûtez leur fideua, sorte de paella avec des pâtes. Je regrette juste qu’il n’y ait pas eu plus de fruits de mer.

00.0..

Pour digérer tout ça, nous sommes allés nous promener sur las Ramblas, les Champs-Elysées barcelonnais. On s’est laissé perdre dans le Barrio Gotico, les quartiers adjacents à las Ramblas, dans ses petites ruelles et nous y avons trouvé le patio le plus mignon du monde ( oui j’exagère mais l’endroit était tellement inattendu )

0...0....0.....0......

Et on finira la journée en allant admirer le coucher de soleil sur le port. C’était juste magique. Je vous assure que ça nous a fait le plus grand bien. J’aurais même pu en rester là et rentrer tellement j’étais apaisée (ce qui contrastait drôlement avec mon humeur des derniers jours, c’est dire comme j’avais besoin de ce break !)

0........

Je vous laisse sur cette dernière photo. Je reviendrai avec un article sur notre deuxième journée.

Hasta luego !


Laisser un commentaire